Philippe Mayer

félicitations ! Bon courage et tout mon soutien , même lointain ( bassin Arcachon) pour mobiliser et convaincre d' autres anciens .
Pas facile de refaire ce qui a été défait par le temps .. et par certaines erreurs quand même
 
J' ai également beaucoup apprécié  l'article paru récemment  dans "Midol " sur la renaissance du PUC Rugby  car j'ai beaucoup appris sur ce qu' il s' y passait ( actualité , projets , ambitions nouvelles ..)
 
Je souhaite de tout mon coeur ce nouveau départ vers des sommets même si les hauteurs visées resteront sportivement modestes
Ceci dit il faut également se dire que l' étage visé est à la hauteur du niveau général du club  qui a de tous temps figuré dans les 50-60 premiers clubs français
 
En rejoignant la Fédérale 1 cela équivaudrait à cette position grosso modo .
 
Ce serait parfait et je suis sûr que les anciens recolleraient davantage derrière l'équipe et le club : j' avais réussi ce pari avec Daniel Herrero qui m' avait demandé de faire revenir les "vieux" afin de l' aider à solidifier l' équipe et la section ..
... Et nos étions remontés contre le Biarritz Olympique  lors d' un dernier match mémorable ( souvenirs , souvenirs ..)
 
Les anciens radotent et ne parlent que du passé ( air bien connu ..!) mais ils sont aussi la mémoire et le ciment ou les fondations d' un club. A ne jamais oublier ..
 
Pas facile de se sentir encore concernés quand on est loin , inutile , ignoré, vieillissant ,largués  .. surtout dans un sport qui a tant changé avec l' arrivée du professionnalisme  qui a tué le "Rugbupastis-cassoulet " et que l'on peut de moins en moins "déconner" en ville ou dans les trains comme nous l' avons connu avec tant de Bonheur
 
Encore mille bravos à l'équipe dirigeante actuelle , à toi Dédé  et à ceux qui t'entourent dans cette difficile tâche ..
 
* Proposition d' idée :
 
J' avais à l' époque imaginé de créer des relais locaux/régionaux en découpant la France en zone et en attribuant à chaque région un responsable de :
- la recherche des anciens pucistes qui ne figureraient pas sur nos listes ( tant d ' "anciens"
   se vantent de l' être sans le prouver en cotisant
- l 'information puciste
- de la collecte des cotisations d' anciens
- de leur mobilisation sur des "évènementiels" ou des matches en déplacement
- etc..etc...
 
Je les avais baptisé 'les PDL: Pucistes Délégués Locaux et ils  étaient ciblés à partir des adresses conservées et encore valables bien sûr !
On en avait trouvé même en Bretagne.. il faut le faire !
 
Cela permet de se décharger d' une partie du travail et de la motivation à apporter
 
C' est lourd et délicat à mettre en place mais cela motive certains retraités mais à l'époque il n' existait pas INternet et cela va faciliter le regroupement du troupeau violet
 
Il faudrait profiter de l' inter-saison pour tout installer : PDL - Cotisations 2008-2009, programme des festivités et matches en déplacement ,blog mis à jour ,textes pour journal etc..
 
Voilà , j' ai été long mais j' ai  voulu essayer de livrer pensées et expérinece dans un domaine que j'ai bien connu avec les VIP ( "Vraiment Importants Pucistes") ?
 
Bien Pucistement et amicalement à tous ,
 
Philippe Mayer
 
(Joueur de 3 ème ligne  en Nationale avec R Blachon dans les années 1962-1972 puis dirigeant éternel avec G Krotoff , St Génès/Ledoré , Blachon  puis membre élu au Comité Directeur du PUC Omnisport jusqu'en 2005)